France Telekinesie

Je crer se forum, dans le but d'aider les gens a comprendre le paranormal, est a les aider a comprendre que tout ceci n'es pas faux.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Meditation et Auto-Hypnose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 24
Localisation : 95

MessageSujet: Meditation et Auto-Hypnose.   Mar 28 Aoû - 23:05


Méditation et Auto-hypnose

Au cours de la méditation l'activité psychique est tout entière tournée vers l'intérieur, vers un objet de réflexion bien circonscrit, favorisant simultanément une détente mentale et physique. Certaines techniques de méditation pourraient reposer sur un mécanisme analogue à l'auto-hypnose.
La réduction du tonus musculaire qui, par la mise au repos de circuits neuronaux spécifiques, induit une plus grande disponibilité mentale qui favorise l'introspection et l'élargissement du champ de la conscience.
Les méditants peuvent connaître de profonds états modifiés de conscience caractérisés par la perte du sentiment d'identité et par la disparition de toute perception venue du monde extérieur.

La contemplation du mystique et la récitation de prières, de sourates ou de mantras vise une sublimation de la conscience allant jusqu'à la fusion -- dans les deux acceptions : dissolution et unification -- de l'identité individuelle dans une espèce de conscience supérieure et d'un univers de perfection et d'harmonie.
Les adeptes rompus à la méditation peuvent connaître de profonds états modifiés de conscience caractérisés par la perte du sentiment d'identité et par la disparition de toute perception venue du monde extérieur. Il s'ensuit parfois, pour les pratiquants les plus accomplis, une sublimation de la conscience allant jusqu'à la fusion de l'identité individuelle dans une espèce de conscience supérieure, fortement conditionnée par la personnalité du sujet et par les facteurs culturels. C'est pourquoi le monde transphénoménal d'un soufi n'est pas peuplé de bouddhas et que celui de Sainte-Thérèse d'Avila ne faisait aucune référence aux manitous des Amérindiens. En dépit de ces nuances, derrière le symbolisme des diverses représentations se profile à terme une même et unique réalité : celle d'un univers de perfection et d'harmonie, d'un réalisme époustouflant. Cet univers " parallèle ", s'il défie la raison, semble pourtant accessible à la conscience de tout être humain. Des individus ordinaires peuvent aussi accéder à cet univers " parallèle" dans les circonstances fortuites.

Yogis et NDE
Les yogis accomplis, de même que les mystiques les plus avancés qui expérimentent des états modifiés de conscience comparables aux degrés les plus élevés d'une NDE. Au point que les analogies entre celle-ci et les expériences spirituelles (lumière, personnages célestes, paix, amour, etc.) laissent à penser que ces techniques de méditation utilisent des modalités psychophysiques similaires à celle du contexte d'une NDE.
Auto-hypnose
L'auto hypnose est une hypnose provoquée sur soi-même par autosuggestion et au cours de laquelle l'hypnotiseur et l'hypnotisé ne font qu'un. Cette technique permet de se faire soi-même des suggestions positives pour se rééquilibrer, se mettre en phase de relaxation, obtenir un état plus poussé aboutissant au sommeil ou combattre des problèmes personnels comme le stress, la douleur... Cette technique est très ancienne puisqu'on Grèce, dès le X' siècle, les moines du mont Athos ont appris à se mettre en auto hypnose en fixant longuement leur propre nombril.
La plupart de ceux qui s'adonnent à la méditation n'atteignent que les paliers inférieurs de cette transcendance. Les premiers stades de cette progression présentent des traits comparables à ceux de l'état hypnagogique (endormissement) ou de la transe hypnotique légère. Ils évoquent les prémices d'un détachement de la conscience et d'une perception modifiée de la réalité conventionnelle : sentiment d'être léger, de flotter, exacerbation de l'imagerie mentale, accroissement de l'efficience intellectuelle, effacement des repères spatio-temporels..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kinesiefrance.0rg.fr/
 
Meditation et Auto-Hypnose.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation à l'auto-hypnose
» auto hypnose
» Vidéo auto hypnose
» 5 etapes pour une auto-hypnose reussie
» MP3 auto-hypnose gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Telekinesie :: Développement personnel :: Dévelloppement personnel-
Sauter vers: